Sans titre 2C

 

Titre anglais : City of Glass (mars 2009)

 

Titre français : Le miroir mortel (mai 2010, réédition en poche en mars 2012)

 

Auteur : Cassandra Clare

 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

 

 

RésuméLa lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

 

 

Critique : Ce tome est vraiment extra : Clary décide d'arrêter d'obéir à Jace et fait tout pour sauver sa mère au péril de sa vie tandis que Jace pense qu'il est le seul à pouvoir arrêter Valentin. De révélation en révélation, on se rend compte que Cassandra Clare nous a bien eu depuis le début et qu'elle est vraiment douée dans l'élaboration de son histoire.

 

 

Note : Encore une fois, je donne comme note celle de 5/5. Ok, je l'admets, je ne suis absolument pas objective la concernant, tellement je suis fan d'elle.