Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
4 janvier 2012

La saga Les vampires de Manhattan, T.1 " Les vampires de Manhattan ", Melissa de La Cruz

51aY+leavdL

 

Titre anglais : Blue Bloods (mai 2006)

 

Titre français : Les vampires de Manhattan (octobre 2007)

 

Auteur : Melissa de La Cruz

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

RésuméDans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

 

 

Critique : J'ai acheté ce livre en me disant qu'il avait l'air pas mal, mais j'avais énormément peur de relire encore une fois le même type d'histoire sur les vampires; toutefois vu que le livre ne coûtait pas cher, j'ai tenté le coup. Ce livre est une véritable surprise, malgré quelques éléments qui m'ont fortement gênés. Le mythe du vampire est repris d'une toute autre manière en disant qu'il s'agit d'anges déchus. De plus, l'auteur utilise des faits historiques pour expliquer le passé de ces vampires et on la croit tellement qu'on voit maintenant ces faits historiques d'une toute autre manière. Le point fort de ce livre est vraiment l'histoire, cependant le côté trop riche et superficiel de certains d'entre eux dont le personnage de Mimi Force, nous agace assez facilement. Néanmoins, J'ai décidé de mettre ça de côté et de continuer à lire cette saga.

 

 

Note : J'ai mis 4/5 à ce livre, car malgré le côté snob de certains personnages, l'histoire est extra et les autres personnages sont attachants.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité