Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
4 janvier 2012

La saga Les vampires de Manhattan, T.6 " La promesse des immortels ", Melissa de La Cruz

9782226231116

 

Titre anglais : Lost in time (septembre 2011)

 

Titre français : La promesse des immortels (novembre 2011)

 

Auteur : Melissa de La Cruz

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

 

Critique : Ce tome est un des meilleurs de la saga. J'ai adoré les parties sur le passé d'Allegra qu'on connait si peu, ainsi que celle sur Mimi et Oliver. Qui aurait-pu croire qu'un jour ces deux-là s'entendraient ? C'est bizarre mais j'aime de plus en plus Mimi, notamment à la toute fin lors de sa bataille contre Jack. La partie sur Jack et Theodora est extra même si on redoute tout au long des pages le moment où Jack devra se battre contre Mimi. La fin est vraiment pleine de suspens : je me demande comment vont faire Jack et Mimi, ainsi que Theodora, Oliver et Kingsley.

 

Note : 5/5 même si j'aurai aimé donner plus. Ce livre est l'avant-dernier tome et je suis triste de voir la fin approchée.


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité