9782226230430

 

Titre anglais : Red Pyramid (mai 2010)


Titre français : La pyramide rouge (septembre 2011)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : À l'instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n'ont rien d'une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes... et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s'embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris enpassant par le désert de l'Arizona, où s'élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos...

 

 

Critique : Ayant adoré sa saga " Percy Jackson ", j'ai voulu tenter celle-ci même si j'avais peur de ne pas accrocher car je n'ai jamais été intéressé par la mythologie égyptienne. Je ne sais pas comment Rick Riordan fait pour écrire ses livres, mais ce livre est une pure merveille : il a réussi à éveiller mon intérêt pour cette mythologie tout en m'attachant à ses deux personnages principaux. Malgré leur très jeune âge, Saddie et Carter sont des personnages assez matures et on s'y attache très rapidement.

 

 

Note : ce livre est super mais je lui donne comme note celle de 4/5 car ce livre est assez compliqué pour les lecteurs n'ayant pas de connaissances sur la mythologie égyptienne, mais Rick Riordan a prévu le coup en écrivant un petit glossaire à la fin du tome.

 

Dans ce livre, on retrouve l'atmosphère des " Percy Jackson "

mais c'est bien différent quand même : ces deux sagas se complètent.