Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
7 janvier 2012

" Jenna Fox, pour toujours " de Mary E. Pearson

41OZeD-k4nL

 

Titre anglais : The Adoration of Jenna Fox (avril 2008)

 

Titre français : Jenna Fox, pour toujours (août 2010)

 

Auteur : Mary E. Pearson

 

Maison d'édition : Gallimard Pôle Fiction

 

 

Résumé : Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...

 

 

Critique : Ce livre est vraiment surprenant. Je ne l'ai pas adoré mais je pense que chaque humain sur cette terre devrait le lire afin de comprendre le véritable sens de la vie et ce que représente l'amour de parents pour leur enfant. J'ai mis 3 jours à le lire et beaucoup de questions me sont restées : les nouvelles technologies sont-elles une bonne idée ?, ne devrait-il pas avoir une limite à tout ça ? Est-ce à quelques hommes de mettre ces limites et d'annoncer aux parents "non, nous ne pouvons pas aider votre enfant, même si on en a les moyens ? Franchement, actuellement je suis plutôt neutre mais je pense que le jour où je tiendrai mon enfant dans mes bras, je comprendrai mieux la réaction des parents de Jenna et de Allys et je me rendrais compte qu'à leur place, j'aurai fait le même choix.

 

 

Note : J'ai mis 3/5 à ce livre. Si vous pouvez l'emprunter dans votre bibliothèque, profitez s'en !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité