Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
8 janvier 2012

La saga Percy Jackson, T.1 " Le Voleur de foudre ", Rick Riordan

51ehdy8j0nL

 

Titre anglais : The Lightning Thief (2005)

 

Titre français : Le Voleur de foudre (décembre 2005)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : Percy Jackson est renvoyé d'une école à une autre en raison de son comportement jusqu'au jour où il comprend sa différence. Il est le fils de Poséidon, Dieu de la mer. Comme tous les demi-dieux, issus de l'union d'un mortel et d'un dieu, il se rend dans un camp de vacances dirigé par le dieu Dionysos. C'est là qu'il découvre sa mission : rendre l'éclair qu'on a dérobé au dieu Zeus...

 

 

Critique : Avant la sortie du film, je n'avais jamais entendu parler de cette saga. Après avoir vu le film, que j'ai aimé, j'ai acheté le premier tome que j'ai dévoré en quelques heures, sans faire de pause. Ce livre est un pur plaisir pour les fans de mythologie grecque et romaine : Rick Riordan a réussi un véritable chef-d'oeuvre dans l'écriture de cette saga en réussissant habilement à placer la mythologie dans le monde moderne et en rendant ces personnages très attachants. De plus, j'adore le début du roman qui nous fait directement rentrer dans l'histoire car Percy s'adresse directement à nous : " Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil ..."

 

 

Note : 5/5 et je conseille fortement à tous les fans de mythologie de vous jetez sur cette saga. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité