Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
8 janvier 2012

La saga Percy Jackson, T.4 " La Bataille du labyrinthe ", Rick Riordan

51HXr5MEcKL

 

Titre anglais : The Battle of the Labyrinth (2008)

 

Titre français : La Bataille du labyrinthe (février 2010)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé :  Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges. 

 

 

Critique : Ce tome est un de mes préférés. Les moments où Nico montrent sa haine pour Percy sont remarquablement bien écrit : Rick Riordan a réussi à nous montrer un petit garçon sans repère depuis la mort de sa soeur. Les passages où Percy exprime sa colère contre lui-même de ne pas avoir tenu sa promesse sont vraiment magnifiquement écrit : il se sent coupable de toutes les actions qu'entreprend Nico alors que ce n'est pas de sa faute. Cronos est toujours aussi terrifiant et nous prépare une énorme surprise à la fin du tome. Pour finir, je dirai juste que pour la première fois, j'ai eu de la peine pour Luke.

 

 

Note : Ce livre qui est un de mes tomes préférés mérite bien un 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité