41NKfJZxdSL

 

Titre allemand Der Erdbeerpflücker (2003)

 

Titre français : Le cueilleur de fraises (février 2008)

 

Auteur : Monika Feth

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse Black Moon

 

 

RésuméLorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

 

Critique : Je n'ai jamais été intéressé par les romans de type policier, mais celui-là m'avait tappé dans l'oeil depuis déjà quelques semaines et j'ai fini par craquer. Ce livre est surprenant car l'histoire est racontée de " la bouche " de plusieurs personnages : Jette, sa mère, l'enquêteur, le tueur etc... Les passages qui m'ont le plus surprise étaient ceux sur le tueur car je n'aurai jamais pensé pouvoir ressentir de la pitié pour un tueur en série. Je me suis souvent demandée tout au long du livre si Georg avait eu une enfance différente, aurait - il tué quand même toutes ces femmes ? Ce roman est vraiment excellent et nous laisse pas indemne car je me suis rendue compte que j'aurai pu me faire avoir comme Caro ou Jette, et je ne pense pas être l'unique lectrice a avoir ressenti ça.

 

Note : J'ai mis un 5/5 à ce livre car grâce à Monika Feth, je n'ai pas vu Georg seulement comme un tueur en série, mais également comme un jeune homme totalement perturbé qui aurait pu peut-être devenir quelqu'un de bien si son enfance avait été différente.