51QMlWlXPyL

 

Titre anglais : The Lost Hero (octobre 2010)

 

Titre français : Le Héros perdu (mai 2011)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

RésuméQuand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos …Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction…Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

 

 

Critique : Ce tome est absolument fabuleux. J'avais déjà adoré les " Percy Jackson " mais là, cette nouvelle saga est encore mieux. Contrairement aux " Percy Jackson ", cette saga est écrit sous trois points de vue : celui de Piper, Jason et Léo. Ces trois héros sont en souffrance pour différentes raisons mais ils forment un trio extra. Rick Riordan a réussi un nouveau miracle : intégrer les noms romains des dieux grecques. De plus, il nous a écrit une fin absolument stupéfiante. : vivement le prochain tome qui sortira en mars. Juste un conseil, si vous voulez lire Ces tomes, lisez d'abord ceux de la saga " Percy Jackson ". Je m'arrête là dans ma critique afin d'éviter de vous spoiler. 

 

 

Note : 5/5 sans aucune hésitation. Juste un petit message pour Rick Riordan : faite revenir au plus vite Percy car il me manque !!!