Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
12 janvier 2012

La saga Uglies, T.2 " Pretties ", Scott Westerfeld

51gVcA3NVwL

 

Titre anglais : Pretties (novembre 2005)

 

Titre français : Pretties (janvier 2007)

 

Auteur : Scott Westerfeld

 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

 

 

RésuméTally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

 

Critique : Ce tome est beaucoup mieux que le premier notamment parce qu'on arrive plus facilement à s'attacher à Tally. Pour la première fois dans cette saga, je me suis tout de suite attaché à Zane et j'espère vraiment que Tally fera le bon choix. Les dernières pages sont horribles et je me suis rendue compte que mon mauvais présentiment concernant Shay était vrai. 

 

 

Note : Je donne 3,5/5 à ce tome car même si j'ai bien aimé ce tome, cette saga n'a rien d'exceptionnelle selon mon point de vue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité