Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
13 janvier 2012

Lauren Oliver

56735946_p

Lauren Oliver est une auteure américaine née en 1982 à New-York, qui a commencé à écrire à l'âge de 5 ans : "J'aimais tellement les romans, qu'à la fin de l'histoire, j'étais triste que cela se termine, donc j'écrivais la suite des romans pour ne pas abandonner les personnages".

 

Titulaire d’un diplôme de philosophie et de littérature à l’université de Chicago, Lauren Oliver a ensuite suivi une formation en arts à l’université de New York; puis elle travailla brièvement comme assistante d'édition avant de se consacrer entièrement à l'écrire.

 

Sa trilogie dystopique Delirium :

                       T.1 Delirium alias Delirium

                       T.2 Pandemonium alias Absurdus Delirium

                       T.3 Requiem alias ? (sortie US : février 2013)

 

 

Ses autres livres :

                        Liesl & Po (livre pour les enfants)

                        The Spindlers (livre pour les enfants)

                        Before I Fall alias Le dernier jour de ma vie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité