Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
18 janvier 2012

La saga Le cueilleur de fraises, T.2 " Le peintre des visages ", Monika Feth

411zhRBDNrL

 

Titre allemand Der Mädchenmaler (2005)

 

Titre français : Le peintre des visages (octobre 2009)

 

Auteur : Monika Feth

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse Black Moon

 

 

Résumé : Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence... Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...

 

 

Critique : Ce livre est une véritable drogue; j'ai pu le lâcher uniquement après avoir lu les toutes dernières pages. Ce livre provoque un véritable dégoût en nous, essentiellement lorsqu'on lit les passages où Ruben prend la parole. Ce jeune homme est un véritable monstre : j'avais eu de la pitié pour Gorg, le cueilleur de fraises, mais pour Ruben, je n'ai ressenti que du dégout à cause de ce qu'il a fait à sa soeur mais aussi pour son grand manque de conscience voir même d'humanité. 

 

 

Note : Je donne un 4/5 à ce livre car dès que je tiens un livre de Monika Feth dans les mains, je n'arrive pas à le lâcher avant d'avoir lu les dernières lignes, malgré une fin vraiment baclée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité