Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
19 janvier 2012

La saga Le cueilleur de fraises, T.3 " Le voleur d'éclats ", Monika Feth

41BICOFbvxL

 

Titre allemand : Der Scherbensammler

 

Titre français : Le voleur d'éclats

 

Auteur : Monika Feth

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse Black Moon

 

 

RésuméAprès leur bac, Jette et Merle ont décidé de prendre une année sabbatique. La première choisit de faire du volontariat dans un centre psychiatrique, la seconde travaille dans un refuge pour animaux. Ce rythme de vie tranquille est ébranlé lorsque Jette tombe, par hasard, sur une inconnue. Tétanisée, couverte de sang, Mina est sous le coup d'une violente émotion. Son père vient d'être assassiné. Cet homme brutal n'épargnait pas sa fille de ses agissements autoritaires. Mina a donc un mobile... du moins la police en est-elle convaincue. Mais de tels soupçons sont-ils fondés ? Jette, elle, est persuadée du contraire.

 

 

Critique : Ce livre est bien différent des deux autres même si les personnages principaux sont toujours les mêmes. Pour la première fois, l'histoire contient réellement des moments de suspens : on se demande pendant une grande partie du livre si Mina est la tueuse. Mina est une jeune fille attachante et ses autres personnalités aussi, même si il m'a fallu du temps pour comprendre réellement ce qui se passait avec elle. Ma seule critique serait que " le méchant de l'histoire " ressemble beaucoup psychologiquement à Ruben, le méchant du tome 2, mais l'histoire de fond avec la secte et les différentes personnalités de Mina a remonté le niveau de l'histoire. Pour finir, je dirai que j'ai énormément apprécié les précisions sur les troubles dissociatifs de l'identité car cela m'a permis d'acquérir de nouvelles connaissances.

 

 

Note : Ce livre mérite bien un 5/5 malgré le fait que je l'ai trouvé bien différent des deux premiers tomes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité