Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
21 janvier 2012

La saga Filles au pair, T.1 " Un été pour tout changer ", Melissa de La Cruz

61R96SHBGPL

 

Titre anglais : The Au Pairs (2004)

 

Titre français : Un été pour tout changer (2005)

 

Auteur : Melissa de La Cruz

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé :Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !

 

 

Critique : J'admets qu'en commençant à lire ce livre, j'ai eu peur que les personnages soient trop superficiels, mais j'ai été agréablement surprise. On s'attache très vite aux trois filles, notamment à Mara pour ma part car j'arrive plus facilement à me retrouver en elle. Toutefois Eliza et Jacqui sont également touchantes : j'adore les passages où Jacqui parle portugais. L'histoire n'a rien d'originale, pourtant je n'ai pas réussi à lâcher ce livre jusqu'au moment où j'ai pu le finir. Je suis fan de Melissa de La Cruz à cause de sa saga " Les vampires de Manhattan " et je peux vous dire que je regrette de ne pas mettre laissé tenter plus tôt par cette saga.

 

 

Note : Ce livre mérite un 5/5 et j'espère vite pouvoir lire le deuxième tome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité