Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
29 janvier 2012

La saga Divergent, T.1 " Divergent ", Veronica Roth

51BoCVZAtyL

 

Titre anglais : Divergent (mai 2011)

 

Titre français : Divergent (octobre 2011)

 

Auteur : Veronica Roth

 

Maison d'édition : Nathan Blast

 

 

Résumé : Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

 

 

Critique : Après avoir fini Hunger Games, deux amies m'ont fortement conseillé de lire Divergent qui pour elles, correspond au digne successeur de cette saga. J'ai écouté leurs conseils et réussi à le trouver dans ma médiathèque. Toutefois, mon engouement s'est atténué lorsque j'ai vu que ce livre était rangé dans le rayon jeunesse alors que les Hunger Games sont rangés dans le rayon adulte. Je l'ai quand même emprunté et j'ai bien fait car il est vraiment super. En le lisant, on se rend compte que l'auteur est jeune mais malgré son jeune âge, elle a réussi à écrire une histoire très intéressante et surprenante. Mon personnage préféré est celui de Trish : je me suis très facilement identifiée à elle et je comprend fortement les choix qu'elle a fait. Quatre aussi est un personnage très intéressant : il peut être dure comme il peut être attentionné. Pour conclure, je dirai que Veronica Roth a réussi a créer des personnages profonds mais aussi à montrer la partie corrompue de l'humanité.

 

 

Note : Cette nouvelle saga n'est pas du niveau de Hunger Games, toutefois, je suis d'accord avec mes amies : il s'agit du digne successeur de la saga Hunger Games et donc je donne un 5/5 à ce livre et j'attends avec impatience la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité