Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
12 février 2012

La saga The Infernal Devices, T.1 " Clockwork Angel "', Cassandra Clare

 TMI 1

 

Titre anglais : Clockwork Angel (publié en août 2010 et disponible en différentes versions )

 

Titre portugais : Anjo Mecânico (publié chez Planeta en novembre 2010 )

 

Titre français : ? (sera publié chez Pocket Jeunesse en novembre 2012)


Auteur : Cassandra Clare

 

 

RésuméAu temps du règne de la reine Victoria, Tessa Gray, une jeune américaine de 16 ans traverse l'océan pour rejoindre l'angleterre, à la recherche de son frère disparu. Mais quelque chose de terrifiant l'attend dans le Downworld de Londres, où les vampires, les sorciers et d'autres gens surnaturels hantent les rues éclairées au gaz. C'est sans compter sur les Shadowhunters, des guerriers qui consacrent leur vie à la délivrer le monde des démons, et a maintenir l'ordre parmi le chaos. Enlevée par les mystérieuses soeurs des ténèbres, membres d'une organisation secrète appelée le Club de Chahut, Tessa apprend bientôt qu'elle appartient elle-même aux Downworlder avec une capacité rare : le pouvoir de se transformer, à volonté, en n'importe quelle personne. Qui plus est, le Maître, l'ombre qui est à la tête de ce Club, fera tout pour s'approprier le pouvoir de Tessa. Seule et traquée, Tessa trouve refuge avec le Shadowhunters de l'Institut de Londres, qui jurent de l'aider à trouver son frère, si elle utilise son pouvoir pour les aider. Elle se trouve bientôt fasciné par - et déchiré entre - deux meilleurs amis : James, dont la beauté fragile cache un secret mortel et Will au yeux si bleus, dont l'esprit caustique et des caprices volages le maintiennent éloignés des autres personnes... Les autres personnes sauf Tessa. Leurs recherches vont les entrainer au cœur d'un complot mystérieux qui menace de détruire les Shadowhunters, Tessa se rend compte qu'elle peut devoir choisir entre le sauvetage de son frère et l'aide de ses nouveaux amis à sauver le monde ... et que l'amour peut être la magie la plus dangereuse d'entre toute....  (Ce résumé a été pris sur ce super site : http://infernaldevices.blogspot.com/2010/09/tome-1-clockwork-angel.html)

 

 

Critique : Etant d'origine portugaise, j'ai profité de ma famille là-bas pour qu'on me l'envoie puisqu'en France, il ne sortira qu'au mois de novembre 2012. Rien que la couverture est une pure merveille : je reste émerveillée dès que je la regarde. Concernant l'histoire en elle -même, ce livre est absolument génial. J'ai adoré l'atmosphère des chasseurs d'ombres à l'époque victorienne mais aussi rencontrer les ancêtres de Jace et Alec. Toutefois, il y a une chose qui peut sembler bizarre en lisant ce livre : il s'agit de la position de la femme dans la société, notamment le point de vue de Jessamine qui correspond malheureusement à la vision qu'avait la société sur la place des femmes. Concernant ces ancêtres, on remarque que le côté "divinement sexy, ténébreux et insupportable" est bien un trait caractéristique de la famille Hérondale même si Will semble pour ma part plus mystérieux bipolaire que Jace : celà peut-être dut au fait que contrairement à Will, Jace a su rapidement que Clary avait du sang de chasseur d'ombre dans ses veines, alors que Tessa reste un mystère pour nous tous. Concernant Tessa, on reconnait aussi le caractère tétu et intrépride des héroines féminines de Cassandra Clare, même si on ressent vraiment que Tessa est d'une autre époque que Clary. De plus, cette jeune fille reste un véritable mystère et sérieusement, j'ai appris qu'avec Cassandra Clara, on peut s'attendre à tout. Il a un autre personnage que j'aime énormément : Jem. Ce jeune garçon est vraiment spécial et on ne peut que l'aimer, surtout après avoir su ce qui s'était passé lorsqu'il était jeune. J'aime énormément l'amitié qui le lie à Will car dans ce tome, les rares moments où on voit Will agréable, c'est lorsqu'il prend soin de Jem. L'histoire en elle-même est bien différente de la saga The Mortal Instruments et en vaut vraiment le coup. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite car en finissant ce tome, on se retrouve avec plein de questions en tête...

 

 

Note : Ce livre est absolument génial. Je vous le conseille vraiment, comme l'autre saga de Cassandra Clare. Comme vous devez vous en doutez, j'ai mis une note de 5/5 à ce tome.

 

P.S La couverture française sera la même que la couverture italienne que je trouve vraiment affreuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui je te comprends. J'ai de la chance car au Portugal, l'éditeur a choisi de garder les véritables couvertures. J'avoue que les couvertures vf vont être laides, mais le plus important est le contenu. Je pense que tu vas beaucoup aimé.
A
Ah ce livre j'en rêve toute les nuits lol et puisque je ne suis pas forte pour la Vo, pauvre de moi.<br /> <br /> Par contre je suis déçue pour la couverture, l'original est 1000x mieux !
Newsletter
Publicité
Publicité