Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
14 février 2012

La saga Paradise, T.1 " Paradise ", Simone Elkeles

51mGjT+7qyL

 

Titre anglais : Leaving Paradise (2007)

 

Titre français : Paradise (2012)

 

Auteur : Simone Elkeles

 

Maison d'édition : La Martinière

 

 

Résumé : Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drama. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préférer oublier... Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liées. Pour le pire et pour le meilleur !

 

 

Critique : Ce livre est réellement prenant notamment car si on est honnête envers nous même, on admettra qu'on aurait pu se retrouver à la place de Caleb ou de Maggie. Je pense que ce livre devrait être lu par tous les lycéens afin qu'ils comprennent les réels dangers de l'alcool et les conséquences que cela pourraient avoir. On s'attache énormément aux deux personnages principaux, tandis que très peu de personnages secondaires sont intéressants : je regrette surtout que Leah, la soeur jumelle de Caleb, ne soit pas plus présente. Caleb est un jeune homme torturé mais pas pour les raisons qu'on pourrait croire : on apprend grâce à Maggie qu'il n'est plus le jeune homme d'avant et on s'en rend compte en voyant qui était ses meilleurs amis et sa petite amie avant l'accident. Maggie est vraiment touchante et on souhaite réellement qu'elle surmonte son accident. Les premières fois où ils se revoient tous les deux après l'accident sont vraiment douloureuses pour l'un comme l'autre. On souhaite tout au long des pages qu'ils arrivent à s'en sortir, et étonnamment la solution passera par l'amour. Toutefois, j'ai pas aimé la fin qui est une fin ouverte et j'espère que la suite sortira rapidement : j'y peux rien, j'aime lorsque les personnes qui s'aiment, restent ensemble.  

 

 

Note : J'ai mis une note de 4,5/5 à ce livre et je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité