Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
22 février 2012

La saga Missing, T.4 " Sanctuaire ", Meg Cabot

51zUtIa9OIL

 

Titre anglais : Sanctuary (2002)

 

Titre français : Sanctuaire (2008)

 

Auteur : Meg Cabot

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse ou Livre de Poche

 

 

Résumé :  Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu. La découverte de son corps, le torse signé d'un étrange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un autre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'individu est capable de tels actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête.

 

 

Critique : Ce tome est vraiment axé sur le racisme et le thème est bien traité. Toutefois, c'est la première fois que j'ai trouvé Jess si inconsciente car elle a mis la vie de nombreuses personnes en danger. Je sais bien qu'elle souhaitait sauver Seth, mais sa façon d'y parvenir était très dangereuse. Heureusement, avec Meg Cabot, les choses s'arrangent toujours. Concernant l'histoire d'amour, Jess et Rob sont enfin ensemble, même si la situation reste toujours aussi compliquée. Toutefois, ce tome n'est pas mon préféré, à cause notamment des idées racistes qui ont amenés à des meurtres : ce thème est bien traité, mais m'a rendu mal à l'aise.

 

 

Note : Ce tome mérite une note de 4,5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité