Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
25 février 2012

" Nuits d'Enfer au Paradis " de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michelle Jaffe

413-Ra6YB0L

 

 

Titre anglais : Prom Nights From Hell (2007)

 

Titre français : Nuits d'Enfer au Paradis (2008)

 

Auteur : Stephenie Meyer (" L'Enfer sur Terre "), Meg Cabot (" La Fille de l'Exterminateur "), Lauren Myracle (" Le Bouquet "), Kim Harrison (" Madison Avery et l'Ange des Ténèbres ") & Michelle Jaffe (" Baisers Divins ")

 

Maison d'édition : Hachette Black Moon ou Livre de Poche Jeunesse

 

 

Résumé :  Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

 

 

Critique de " L'Enfer sur Terre "connaissant la saga Twilight de Stephenie Meyer, j'ai cru que cette petite histoire allait aussi tourné autour des vampires / loup garous, mais je me suis bien trompée. Elle a décidé de reprendre le thème Ange / Démon sans toutefois le rendre très intéressant. Le côté démoniaque est bien présenté, mais la fin est beaucoup trop simpliste : je pense que j'aurai largement préféré un combat. Pour résumé, cette première histoire n'est pas trop mal. Cette petite histoire mérite un 2,5/5.

 

Critique de " La Fille de l'Exterminateur " : cette nouvelle est absolument géniale, normale vu que c'est Meg Cabot qui l'a écrite.L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire avec l'apparition du fils de Dracula, mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'on arrive à s'attacher aux personnages malgré que l'histoire soit courte.Cette nouvelle mérite bien un 4/5.

 

Critique de " Le Bouquet " : cette histoire est vraiment nulle. Elle ressemble un peu aux histoires qu'on pourrait trouver dans les Chair de Poule, mais en sachant que ces histoires-là sont bien meilleures que celle que je viens de lire. Les personnages, notamment l'héroine, ne sont pas du tout attendrissants. C'est une histoire d'horreur avec une fin triste, mais pour ma part, j'aurais envisagé une autre fin qui aurait relever le niveau, du moins pour moi. N'attendez rien d'intéressant en lisant cette nouvelle, voilà pourquoi je lui ai mis une note de 1/5.

 

Critique de " Madison Avery et l'Ange des Ténèbres " : cette nouvelle est surprenante et très agréable à lire, notamment dû au fait qu'on ne sache vraiment pas comment cela va se finir. Le seul point négatif est qu'on n'a pas droit à une vraie fin et qu'on continue à se demander pourquoi Seth a agi de cette manière. Cette histoire mérite un 3/5. (Kim Harrison a écrit une triologie reprenant cette nouvelle, dont le nom est "Madison Avery" et publiée en France chez Castelmore Bit Lit)

 

Critique de " Baisers Divins " : j'ai adoré cette histoire qui est très surprenante et bien différente des autres puisque l'héroine, qui est super attachante et marrante, a des super pouvoirs. Je regrette juste que cette nouvelle ne soit pas plus longue et qu'on n'ait pas une réelle fin. Cette nouvelle vaut bien un 4/5

 

 

Note : Ce recueil contient des nouvelles plus ou moins bonnes, mais la majorité de ces histoires sont intéressantes donc je donne la note de 3/5 à ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité