Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
28 février 2012

La saga The Wolves of Mercy Falls, T.2 " Fièvre ", Maggie Stiefvater

41Q8y0bmZaL

 

Titre anglais : Linger (2010)

 

Titre français : Fièvre (2010)

 

Auteur : Maggie Stiefvater

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse Black Moon

 

 

Résumé : Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

 

 

Critique : Ce deuxième tome est moins intéressant que le premier, même si je l'ai lu rapidement. Ce tome est surtout intéressant grâce aux personnages secondaires comme Cole et Isabel. Toutefois, je regrette qu'Isabel ne soit pas plus présente. L'histoire d'amour entre Sam et Grace est mignonne, mais je regrette le manque de mordant dans cette histoire, ce qui est assez ironique puisqu'il s'agit d'une histoire de loup. Sam est un jeune homme adorable, mais il devrait se souvenir qu'il ne vit pas à l'époque " Peace & Love " et qu'il serait temps qu'il nous montre qu'il peut s'énerver, être têtu et non pas juste un jeune homme éperdument amoureux et énormément niais sur les bords. Concernant Grace, je ne comprendrais jamais pourquoi elle ne s'énerve pas réellement contre ses parents vu leur attitude depuis qu'elle est toute petite. Cole est un personnage masculin intéressant, même si son côté "ordure" qui devient "gentil" a été vu et revu. Pour Isabel, j'aime les moments où elle s'énerve, mais je regrette le fait que personne à part Cole ne se rend compte qu'elle ne va pas bien du tout. Pour conclure, je dirai que je trouve les personnages beaucoup trop tourmenté : à la base, j'aime bien les personnages comme ça, mais le fait que la majorité des personnages le soient, me dérangent beaucoup. 

 

 

Note : Ce deuxième tome mérite une note de 4/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité