Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
2 mars 2012

La saga Hush, Hush, T.1 " Hush, Hush ", Becca Fitzpatrick

51AHHRDtZIL

 

Titre anglais : Hush, Hush (2009)

 

Titre français : Hush, Hush (2010)

 

Auteur : Becca Fitzpatrick

 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse (existe en grand et en petit format)

 

 

Résumé : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

 

 

Critique : Ayant lu de très bonnes critiques, je pensais que j'allais accroché à cette saga et devenir fan à mon tour, mais cela ne fut absolument pas le cas. Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome en une journée, je n'ai pas aimé la façon dont était traitée l'histoire des anges, et j'ai surtout trouvé que c'était mal expliqué. Les personnages sont intéressants, mais sans plus. Parfois, il y a des coupures dans les actions et on met du temps à comprendre ce qui se passe et c'est vraiment dérangeant ; toutefois je ne sais pas si c'est un problème de l'auteur ou bien un problème de la traduction. Je lirai la suite seulement si j'arrive à trouver les autres tomes dans ma médiathèque. 

 

 

Note : Ce premier tome m'a vraiment déçu d'où ma note de 3/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité