Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
13 mars 2012

" Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti " de Judy Blundell

51JMLs-0esL

 

Titre anglais : What I sax and How I lied (2008)

 

Titre français : Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti (2009)

 

Auteur : Judy Blundell

 

Maison d'édition : Gallimard Jeunesse

 

 

Résumé : Floride, 1947... Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

 

 

Critique : D'une manière globale, ce livre est intéressant car il parle de la situation de l'Amérique après la fin de la seconde guerre mondiale. Les soldats américains sont revenus depuis quelque temps, mais la guerre est toujours présente dans leur tête. On aurait dû avoir de la pitié pour ces soldats, mais le secret qu'ils cachent est vraiment honteux. A part ce secret caché, le comportement des américains envers leur camarades juifs m'a vraiment dégoûté ! Si cela c'est vraiment passé comme ça, alors j'aimerai vraiment avoir des explications sur un tel comportement que je juge inaceptable. Concernant l'histoire en elle-même, elle est bien, mais m'a laissé un goût amer car je n'ai pas trouvé que les méchants étaient vraiment puni. Je comprends le choix d' Evie, mais ça me laisse amer quand même car ce livre nous livre un portrait pas très jolie de l'humanité. 

 

 

Note : Je donne la note de 4/5 à ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité