Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
15 mars 2012

" Je hais l'amour véritable " de Laurence Schaack & Goulven Hamel

9782092023136

Titre français : Je hais l'amour véritable (2010)

 

Auteur : Laurence Schaack & Goulven Hamel

 

Maison d'édition : Nathan Backstage

 

 

Résumé : ce roman Punk ! Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...

 

 

Critique : J'ai pris ce livre par curiosité et après l'avoir lu, mon avis reste partagé. Bien qu'il soit intéressant, je pense qu'il est plus destiné à des lecteurs étant fan de cette époque. Malgré le fait que j'adore le rock et que je connaisse la plupart des noms de groupe cités dans ce livre, j'ai quand même été perdu. J'ai fini le livre juste pour savoir comment l'histoire d'amour entre Peter et Marie allait se passer. Cependant, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre car j'ai appris comment était la société pendant ces années-là, de plus Peter et Marie sont des personnages très attachants.

 

 

Note : J'ai donné la note de 3/5 à ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité