Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
29 mars 2012

La saga Sweep, T.1 " Wicca, l'éveil ", Cate Tiernan

516RyA7aOrL

 

Titre anglais : Sweep (T.1 Book of Shadows, T.2 The Coven & T.3 Blood Witch)

 

Titre français : Wicca, l'éveil (1ère partie : Le Livre des Ombres, 2ème partie Le Coven et la 3ème partie Sorcière de sang)

 

Auteur : Cate Tiernan

 

Maison d'édition : Hachette Jeunesse Black Moon

 

 

Résumé : Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

 

 

Critique : J'avais entendu parlé de cette saga donc lorsque j'ai vu le premier tome à la médiathèque, je n'ai pas hésité à l'emprunter et franchement je le regrette. Je ne sais pas si toutes les histoires de sorcellerie se ressemblent, mais cette histoire et la série télé " The Secret Circle ", qui est l'adaptation en série télé de la saga littéraire Le cercle secret de L.J. Smith, se ressemblent beaucoup trop. Tellement de similitudes que je me suis demandée si il n'a pas copiage, du moins concernant le début de l'histoire. Je pourrais aussi rapprocher la première scène où Cal apparait avec celle de Stephan dans Le journal d'un vampire et de Edward dans Twilight... Sérieusement, l'auteur n'aurait pas pu imaginer un autre contexte pour l'arrivée de Cal, car cette scène a été vu et revu plusieurs fois déjà. L'histoire en elle-même ressemble bien aux autres histoires de sorcellerie que j'ai lu avec les sorciers de sang issus de plusieurs clans importants, l'héroine qui se réveille être très puissante, le mystère sur les parents de l'héroine, la meilleure amie qui devient malfaisante, le héros qui croit que l'héroine est son âme-soeur... Je déplore vraiment le manque d'imagination dans ce premier tome et aussi le manque de suspens tout au long du livre. Cependant la fin m'a laissé perplexe et je pense que je lirai la suite quand même juste par curiosité.

 

 

Note : Je donne la note de 3/5 à ce tome car la fin a éveillé ma curiosité pour la première fois depuis le début de la lecture de ce tome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité