Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
1 avril 2012

La saga Vampire Academy, T.1 " Soeurs de sang ", Richelle Mead

9782362310003

 

Titre anglais : Vampire Academy (2007)

 

Titre français : Soeurs de sang (2010)

 

Auteur : Richelle Mead

 

Maison d'édition : Castelmore

 

 

RésuméPeut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

 

 

Critique : Cela faisait déjà quelques années que j'entendais parler de cette saga, mais à chaque fois que je voyais la couverture du premier tome ainsi que le résumé, cela ne me donnait absolument pas envie de lire cette saga. Cependant, j'ai fini par changer d'avis en remarquant que l'auteur avait aussi écrit la saga Succubus que j'aime beaucoup. Mon choix de lire ce premier tome revient aussi à mon amie Laetitia qui m'a fait à plusieurs reprises une belle critique de cette saga, donc j'ai fini par accepter de lire ce premier tome. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire et surtout au personnage de Rose qui est vraiment incroyable. Cette saga bien que destinée à un jeune public, est vraiment d'un grand niveau , notamment au niveau du scénario : bien que je m'en doutais de certains éléments, la plus grande partie du suspens a vraiment duré jusqu'au dernier moment et ces révélations étaient tellement surprenantes que j'ai crié de surprise. Après avoir fini ce livre, j'en redemande encore et encore, et heureusement pour moi, cette saga est composée de six tomes au total. Pour conclure, je dirai que cette saga mérite d'être lu quelque soit notre âge. 

 

Note : Ce premier tome mérite bien la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité