Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
8 avril 2012

La saga WVMP Radio, T.1 " Wicked Game ", Jeri Smith Ready

sangdurock1

Titre anglais : Wicked Game (2009)

 

Titre français : Wicked Game (2012)

 

Auteur : Jeri Smith Ready

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat

 

 

Critique : Ce livre est vraiment pas mal pour un premier tome d'une saga sur les vampires. Oui encore une nouvelle histoire sur les vampires, toutefois celle-ci est assez originale puisque les vampires sont des DJ dans une radio. Bien que j'ai aimé lire ce livre, j'ai surtout des critiques à en faire. La principale concernerait les personnages : bien que l'héroine soit une arnaqueuse, on s'attache facilement à elle, tandis que les personnages masculins sont sans saveur excepté David et Shane. David est un personnage ayant un passé sombre dont on aimerait connaître plus les détails et Shane est un personnage à qui on s'attache très rapidement et on n'oublie facilement qu'il s'agit d'un vampire. Toutefois, je déplore le fait que Shane est un caractère faible : il manque de " puissance ". Toutefois, je l'aime beaucoup et notamment lors des scènes sexuelles car il nous montre qu'il sait être " puissant " lorsqu'il le faut. Mon autre critique est qu'on a parfois l'impression que les personnages sont plus jeunes que ce qu'ils sont en réalité : j'ai parfois l'impression que Shane est un jeune venant tout juste de sortir de l'adolescence alors qu'il a un peu plus de 25 ans. Il n'est pas puéril, c'est juste que la plupart du temps je ne le trouve pas assez viril. Concernant l'histoire en elle-même, je pense que cette saga du genre Bit-Lit mérite d'être lu car ça change de voir des vampires qui ont essayé de s'intégrer dans la société. Ce premier tome met beaucoup de temps à vraiment démarrer : il a fallu attendre les 3/4 du livre, toutefois c'est peut-être normal car il s'agit du premier tome. Je verrai d'ici quelques mois si le deuxième tome présente le même problème. Pour conclure, je dirai que ce livre peut être une bonne manière d'entrer dans le genre Bit-Lit car ce qui choque le plus souvent dans ce genre ce sont les scènes sexuelles qui sont très développées. Dans ce livre vous en aurez, mais elles ne sont pas très nombreux, bien placées dans l'histoire et pas trop détaillées pour le genre Bit-Lit. Malgré toutes ces critiques, je lirai la suite car je me suis attachée à Ciara. Ok, je me suis également attachée à Shane : je n'y peux rien, il devient irrésistible lorsqu'il devient " hot ".

 

 

Note : Ce premier tome qui est pas mal du livre mérite bien la note de 4/5. Si en plus vous êtes fan de rock (enfin du vrai rock), alors ce livre est fait pour vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité