Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
13 avril 2012

La saga Chicagoland Vampires, T.1 " Certaines mettent les dents ", Chloe Neill

9782811205393

Titre anglais : Some Girls Bite (2009)

 

Titre français : Certaines mettent les dents (2011)

 

Auteur : Chloe Neill

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Merit a été transformée en vampire contre son gré. Dans cette ville où les vampires se dévoilent et jouent avec la politique, sa position n'est pas simple. Va-t-elle se résigner à faire partie de cette " famille " ?

 

 

Critique : Je tiens tout d'abord à remercier Fran du blog " Le monde de Francesca " car c'est grâce à elle que j'ai connu cette saga, et aussi grâce à elle que j'ai replongé pour mon plus grand bonheur dans la Bit-Lit. Le point fort de cette saga est que l'auteur nous fait entrer dans l'histoire tout de suite : l'histoire commence par Merit qui remarque qu'elle est devenue un vampire. C'est une manière habile de nous faire entrer dans l'histoire. L'autre point fort est le contexte qui est originale : les humains ont appris leur existence il y a quelques mois et depuis ils doivent cohabiter ouvertement tous ensemble, mais biensûr rien ne se passe comme prévu. L'histoire en elle-même est originale et ce premier tome place bien l'intrigue et on attend impatiemment de pouvoir lire les autres tomes. Concernant les personnages, on s'y attache très rapidement. Merit est vraiment extra, j'adore sa fragilité, mais aussi son côté buté. Ethan est un véritable dieu, surtout au vu de sa description physique car psychologiquement, on sait très peu de choses sur lui et le peu qu'on sache grâce à ses agissements vis à vis de Merit ne me fait pas trop l'aimer, même si je fantasme littéralement sur son corps d'apollon. J'aime aussi beaucoup d'autres personnages comme Mallory, Jeff, Catcher, mais aussi Morgan. Oui, je fantasme aussi littéralement sur lui... et j'aimerai bien que Merit succombe à son charme. Je tiens à préciser que contrairement à d'autres livres du même genre, il a très peu de scènes de sexe : la seule présente dans le livre est très peu détaillée. Toutefois, ce livre contient beaucoup d'allusions sexuelles qui m'ont bien fait rigolé. Pour conclure, je dirai que c'est une saga à lire absolument.

 

 

Note : Ce premier tome est un pur petit bijou d'où sa note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité