Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
14 avril 2012

La saga Chicagoland Vampires, T.2 " Petites morsures entre amis ", Chloe Neill

Les-Vampires-de-Chicago-2---Petites-morsures-

Titre anglais : Friday Night Bites (2009)

 

Titre français : Petites morsures entre amis (2011)

 

Auteur : Chloe Neill

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

 

 

Critique : Ce deuxième tome est aussi bon que le premier et je peux dire maintenant que je suis définitivement accro à cette saga. On retrouve Merit quelques semaines après la fin du premier tome : elle décide enfin d'enménager à Cadogan au risque de sauter sur Ethan (pour le tuer ou pour abuser de lui...). L'histoire est toujours intéressante et les rebondissement toujours aussi incroyable. La situation entre Merit et Ethan est toujours aussi compliquée surtout dû au comportement plus qu'ambigue d'Ethan. Même si j'aime bien Ethan, je préfère largement Morgan et je suis triste pour ce qui va devoir subir dans ce tome, même si je me pose beaucoup de questions le concernant après avoir lu les dernières pages de ce livre.  Le suspens est bien présent jusqu'au bout et vraiment bien menée puisque j'ai été incroyablement surprise par le fin du tome. A la fin de ce tome, beaucoup de questions persistent notamment sur la nature de Merit qui reste toujours aussi ambigue, mais aussi sur tous les autres vampires car les trahisons continuent sans qu'on s'en doute. Cette saga mérite vraiment d'être lu alors succomber à la tentation, surtout en sachant que les tomes ne coûtent vraiment pas chers.

 

 

Note : Ce deuxième tome mérite aussi la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité