Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
2 mai 2012

La saga Vampire Academy, T.2 " Morsure de glace ", Richelle Mead

9782362310034

 

Titre anglais : Frostbite (2008)

 

Titre français : Morsure de glace (2010)

 

Auteur : Richelle Mead

 

Maison d'édition : Castelmore

 

 

Résumé : Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. 

 

 

Critique : Ce deuxième tome est encore un tome introductif qui nous permet de rentrer plus profondément dans l'univers des vampires et sur le danger que représente les strig. Toutefois contrairement au premier tome, certains passages m'ont gêné car je ne comprenais pas pourquoi les personnages agissaient de telle manière en sachant qu'il avait une solution toute simple ... solution qu'ils ont fini par trouver mais tardivement. Contrairement au premier tome, dans celui-ci l'auteure a mal géré le suspens car j'ai vite compris les surprises qu'elle préparait. Cependant, j'ai aimé lire ce livre... tellement aimé que je l'ai lu en une journée. Le point fort de ce tome est le fait qu'on s'atache encore plus aux personnages et que malgré le fait qu'on devine certaines choses, l'histoire reste tout de même très intéressante. Malheureusement les moments entre Rose et Lissa sont rares, mais cela est bénéfique car nous pouvons apprécier à juste valeur Rose et nous attacher encore plus à elle. Concernant les personnages masculins, Dimitri reste égal à lui-meme dans le sens qu'il essaye de résister à Rose, tandis que Christian devient attachant (oui oui, c'est possible, surtout lorsqu'on voit combien il aime Lissa). Concernant l'histoire en elle-même, même si j'ai deviné certains aspects, d'autres m'ont vraiment prise par surprise comme la présence de la mère de Rose et son attitude ambigue, mais aussi les rôles qu'auront Christian et Mia dans ce tome. Biensûr cette saga a été écrite pour un public de jeunes adultes, mais elle peut être quand même lu par un public plus âgé car l'auteure n'essaye pas de rendre l'histoire moins brutale, au contraire, les scènes sanglantes sont bien développées. Pour conclure, je dirai que je reste fidèle à Richelle Mead, une auteure que j'aime énormément car même si j'ai deviné certaines de ses surprises, je n'ai aucune idée de comment le reste de l'histoire va se dérouler.

 

 

Note : Ce deuxième tome mérite la note de 4,5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité