Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
3 mai 2012

La saga Vampire Academy, T.3 " Baiser de l'ombre ", Richelle Mead

9782362310065

Titre anglais : Shadow Kiss (2008)

 

Titre français : Baiser de l'ombre (2011)

 

Auteur : Richelle Mead

 

Maison d'édition : Castelmore

 

 

Résumé : Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?

 

 

Critique : Tout d'abord, je tiens à vous déconseiller de lire le résumé du livre qu'on trouve sur les sites Internet notamment car celui-ci raconte une grande partie de l'intrigue de l'histoire de ce tome. Toutefois, le résumé que je vous ai mis au-dessus est un résumé plus court qui vous permet d’éviter de vous spoiler inutilement. Vous pensez peut-être qu'en sachant ce qui allait se passer que j'ai été déçu en lisant ce tome ? Absolument pas car ça m'a stressé encore plus. Bien sûr j'avais une idée de ce qui allait se passer, mais je ne savais ni le comment, ni le pourquoi. Ce livre est vraiment magnifiquement écrit : je reconnais le magnifique don d'écriture qu'a Richelle Mead. Concernant l'histoire en elle-même, on se pose beaucoup de questions dès les premières pages. Au fait, ce tome est écrit comme une véritable intrigue policière : nous relevons des indices et au fur et à mesure, nous arrivons à joindre les pièces du puzzle, toutefois on comprend les choses en même temps que Rose et non avant elle comme cela fut le cas dans le précédent tome. Concernant les personnages en elle-même, Rose est brisée par la disparition de Mason, mais surtout par le fait qu'elle se sent coupable de sa mort : elle vivra des moments très durs et son comportement deviendra très bizarre. Concernant Lissa, je l'ai trouvé bien égoïste dans ce tome : je suis peut-être trop sévère avec elle, mais elle était tellement occupée entre sa relation avec Christian et ses cours avec Adrian, qu'elle ne voit pas à quel point Rose souffre. Il serait tant pour elle qu'elle se remette en cause et qu'elle comprenne que c'est à son tour de se montrer forte pour Rose et non l'inverse. Maintenant, parlons des garçons. Ce tome nous permet de voir un Dimitri plus humain car l'état de Rose l'inquiète tellement qu'il n'arrive plus à se montrer distant envers elle. Christian est absolument incroyable : moi qui ne l'aimais pas trop au départ, je deviens totalement dingue de lui. C'est vraiment un de mes personnages masculins préférés. Eddie aussi est incroyable : on s'attache rapidement à lui, notamment car on se rend facilement compte que la mort de Mason l'a brisé, mais qu'il fera tout pour être un bon gardien, quitte à mourir à son tour. Maintenant parlons d’Adrian, le dernier personnage masculin important : ce jeune homme est un véritable mystère. Est-il vraiment aussi bon qu'il le prétend, tient-il vraiment à Rose ? Il est tellement bizarre que j'ai du mal à me faire une véritable idée sur lui. Toutefois, j'admets qu'il a tout fait pour aider Rose et que malgré le fait que je veux voir Rose finir avec Dimitri, je me dis que j'aimerai bien voir Adrian heureux aussi. Pour conclure, je dirai que ce livre est une tuerie et que Richelle Mead a encore réussi à me faire pleurer.

 

 

Note : Ce troisième tome mérite largement la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité