Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
11 mai 2012

" 7 ans après " de Guillaume Musso

9782845635234

Titre français : 7 ans après (2012)

 

Auteur : Guillaume Musso

 

Maison d'édition : XO Editions

 

 

RésuméArtiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

 

 

Critique : A la base, je ne suis pas vraiment objective concernant les livres de cet auteur car soit j'aime, soit j'aime pas. Ce livre se situe vraiment au milieu : malgré le fait que j'ai eu du mal à le lâcher, l'intrigue principale était vraiment trop facile à trouver. Donc, bien que le livre soit bien et que j'ai passé un bon moment de lecture, beaucoup de critiques me viennent en tête. La première concerne l'intrigue qui ressemble plus à un scénario de film d'action américain qu'à une histoire littéraire. Ensuite, les révélations n'étaient pas très intéressantes vu que je devinais quasiment à chaque fois ce qui c'était passé et allait se passer. Et pour finir, ce qui m'a le plus déçu, la fin : elle est totalement baclée. Sérieusement, l'auteur n'aurait pas pû écrire une fin plus longue, juste de quelques pages. Bien qu'on est un épilogue à la fin qui se déroule deux ans plus tard, je trouve le manque d'informations sur ce qui s'est passé entre temps très énervant. Pour conclure, ce livre est bon pour les fans de Musso et ceux qui n'aime pas vraiment ces livres, passez votre chemin...

 

 

Note : Je donne la note de 4/5 car contrairement à d'autres livres de cet auteur, celui-ci, même s'il m'a déçu, j'ai eu envie de le finir jusqu'au bout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité