Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
16 juillet 2012

La saga Chicagoland Vampires, T.5 " Morsures en eaux troubles ", Chloe Neill

1207-chicago5_org

 

Titre anglais : Drink Deep (2011)

 

Titre français : Morsures en eaux troubles (2012)

 

Auteur : Chloe Neill

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains…

 

 

Critique : Ce tome est excellent, mais plus lent que les autres. On retrouve Merit qui essaye de faire son deuil d'Ethan, mais malheureusement les cauchemars où elle le voit et la situation critique dans la maison Cadogan n'arrange pas ses affaires. Ce qui se passe dans ce tome est réellement sombre et inquiétant. Tout au long de l'histoire, je me suis demandée ce qui se passait réellement et qui était vraiment coupable de ces atrocitées. Je me suis aussi demandée à beaucoup de reprise si les cauchemars de Merit concernant Ethan étaient vraiment juste des cauchemars. Heureusement, Merit est accompagnée de Jonah qui l'aide dans ses recherches. J'aime beaucoup Jonah et j'espère vraiment que dans les prochains tomes, il sera toujours aussi présent. J'aime bien aussi la relation Jonah / Merit, mais je ne suis pas sûre qu'un autre homme puisse prendre la place d'Ethan dans le coeur de Merit. Donc si Jonah n'arrive pas à être avec Merit, j'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un d'autre car c'est mon chouchou dans cette saga. Comme j'ai dis tout au début, le tome est plus lent que les précédents, toutefois l'histoire était beaucoup plus sombre et énigmatique, cela ne m'a pas franchement gênée. Les grandes révélations ont lieu dans les derniers chapitres du tome et franchement, ça m'a fait mal au coeur. J'ai fermé le tome avec un goût amer dans la bouche car la situation est plus que jamais compliquée pour nos héros. Pour conclure, je dirai qu'en lisant ce livre, on se rend facilement compte qu'il s'agit d'un livre intermédiaire car pas mal de chose sont bousculés notamment par l'arrivée d'un nouveau maire qui veut la disparition des êtres surnaturels. J'ai le sentiment que le prochain tome sera encore plus sombre que celui-ci.

 

 

Note : Ce tome mérite la note de 5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité