Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
23 août 2012

La saga Succubus, T.2 " Succubus Night ", Richelle Mead

9782811205362

Titre anglais : Succubus Night (2008)

 

Titre français : Succubus Night (2011)

 

Auteur : Richelle Mead

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate...

 

 

Critique : Ce tome est toujours aussi bien, même si les deux intrigues ne sont pas très intéressantes. J’ai été beaucoup plus intéressé par le couple Georgina/Seth et par la venue de Bastien (le meilleur ami de Georgina). Georgina est toujours aussi adorable et on espère vraiment qu’elle finira par trouver le bonheur malgré le boulot qu’elle fait, toutefois on a facilement l’impression que ça sera très dure. J’aime bien Seth, mais je ne le sens pas car leur couple ne peut pas durer de cette manière-là. Seth devra vraiment se battre pour elle, se montrer plus persuasif car malgré le fait qu’on voit qu’il ressent des sentiments pour elle, je me demande bien si il n’est pas juste attiré par elle. Leur couple ne peut pas durer tant qu’il est humain et elle, une succube. Pour un amour impossible, ce couple le représente bien. Je pense que les prochains tomes seront vraiment dures psychologiquement et que Georgina risque de vraiment souffrir et nous aussi en même temps qu’elle car malgré le fait qu’elle soit une créature des enfers, elle semble plus humaine que certains humains. Pour conclure, je dirai que ce tome est toujours bon, mais que cette saga repose vraiment sur le personnage de Georgina donc soit on l’aime, alors on continue à lire la saga, soit on ne l’aime pas et on n’arrête de lire la saga. Pour ma part, j’adore cette saga et j’espère vraiment que les deux derniers tomes sortiront rapidement en poche car je crois bien que je vais lire le troisième et quatrième tome très rapidement

 

 

Note : Ce deuxième tome vaut la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité