Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
23 août 2012

La saga Dark Swan, T.1 " Fille de l'Orage ", Richelle Mead

9782811203467

Titre anglais : Storm Born (2008)

 

Titre français : Fille de l'Orage (2010)

 

Auteur : Richelle Mead

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après... Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 

 

Critique : Encore une autre saga de Richelle Mead que j’ai bien aimé. Le personnage d’Eugénie est intéressant et facilement attachant. Elle m’a énormément rappelé Rose de Vampire Academy. L’histoire en elle-même est intéressante car cette fois-ci on a droit à une saga sur les créatures féériques. Biensûr on ne tombe pas sur quelque chose de niais car Richelle Mead nous peint des personnages féériques qui peuvent être vraiment immondes. Bien que j’ai aimé lire ce livre, je trouve que Richelle Mead adore vraiment de trop les scènes de sexe et que dans ce tome, ces scènes, notamment celle avec Kiyo, n’avaient pas vraiment de grande importance dans ce roman, ou alors juste pour nous montrer qu’au niveau sexuel, Kiyo est dominé par ses instints animals. Ces scènes là m’ont énormément fait pensé à celles dans la saga Psi-Changeling de Nalini Singh. La plus grosse reproche que je pourrais faire est qu’aucun des deux personnages masculins dominants dans le livre m’a intéressé. Je pense que c’est le défaut numéro un des livres de Richelle Mead pour moi : je lis ses livres à cause de ses héroines. L’unique personnage masculin que j’ai adoré et que je veux pour moi est Adrian de Vampire Academy, et j’ai de la chance car Richelle Mead a écrit une nouvelle saga avec lui qui paraîtra en octobre en France. Pour conclure, je dirai que cette saga est pas mal du tout, mais que si vous n’avez pas encore lu des livres de cette auteure, alors ne commencé pas par cette saga.

 

 

Note : Ce premier tome mérite la note de 4/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité