Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
16 septembre 2012

" Mes amis, mes amours " de Marc Levy

9782266199575

Titre français : Mes amis, mes amours (2006)

 

Auteur : Marc Levy

 

Maison d'édition : Pocket

 

 

Résumé : Quand deux amis de toujours, pères solitaires et trentenaires, réinventent la vie en s'installant sous un même toit. Antoine a convaincu Mathias de venir s'installer à Londres pour y tenir une librairie. Une seule règle : nulle présence féminine à la maison, qui, seule, pourrait mettre en péril l'équilibre de ce ménage peu ordinaire. Pari difficile et séduisant. L'enjeu d'une histoire d'amitié se complique bientôt d'histoires d'amour où les destins se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

 

 

Critique : La première fois que j'ai lu ce livre date de quelques années déjà, mais je m'en souviens encore. J'étais dans mon salon au Portugal et je n'avais pas lâché le livre tant que je ne l'avais pas fini. Cette fois-ci, j'ai mis plus de temps à le lire à cause des cours, mais je l'ai toujours autant aimé. L'histoire bien qu'elle ne soit pas super intéressante en soi, est quand même excellente car on s'attache tout de suite à ces deux pères célibataires ainsi qu'à leur enfant. Encore une fois, un livre excellent écrit par un excellent auteur.

 

 

Note : Ce livre vaut la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité