Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
30 septembre 2012

" Que serais-je sans toi ? " de Guillaume Musso

9782266210751

Titre français : Que serais-je sans toi ? (2009)

 

Auteur : Guillaume Musso

 

Maison d'édition : Pocket

 

 

Résumé : Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...

 

 

Critique : J'ai mis une semaine à lire ce livre non par manque d'intérêt, mais par manque de temps. Ce livre a hanté mes journées, tellement j'avais envie de lire la suite. Et ce weekend, j'ai pu me jeter dessus afin de le finir. L'histoire est intéressante enfin surtout le personnage de Martin. Je regrette juste qu'il n'ait pas de véritable intrigue car le résumé dévoile 99% de l'histoire. A part cela, ça aurait été bien aussi que les passages entre Martin et Gabrielle soit bien plus développés. En résumé, je dirais que la première partie est intéressante, mais trop longue, tandis que la deuxième qui aurait dû être la meilleure est beaucoup trop rapide. Mis à part ces critiques, j'ai beaucoup aimé lire ce livre, toutefois je ne pense pas le relire.

 

 

Note : Ce livre vaut pas la note de 4/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité