Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
23 octobre 2012

La saga Kane Chronicles, T.2 " Le Trône de feu ", Rick Riordan

9782226242464

 

Titre anglais : The Throne of fire (2011)


Titre français : Le Trône de feu (septembre 2012)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l'univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter ?

 

 

Critique : Rick Riordan a définitivement conquis mon coeur avec ce livre, même si j'admets que mon coeur était déjà à 99,99% conquis grâce à Percy Jackson. J'ai toujours beaucoup aimé la mythologie, même si la mythologie égyptienne ne me tentait pas beaucoup. Cette saga m'a fait changé d'avis. J'adore les personnages, ainsi que l'histoire. Dans un an sortira le dernier tome, vivement le moment où je pourrai le lire ! J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Toutefois, je continue à préférer l'univers de Percy Jackson... j'y peux rien si mon coeur est tourné vers la mythologie grecque.

 

 

Note : Ce livre vaut la note de 4,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité