Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
9 décembre 2012

La saga Halo, T.1 " Halo ", Alexandra Adornetto

71TOAXPApRL

Titre anglais : Halo (2010)

 

Titre français : Halo (2011)

 

Auteur : Alexandra Adornetto

 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

 

 

Résumé : Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...

 

 

Critique : Ayant énormément craquée sur la couverture et sur le résumé, j'ai voulu tenter de lire ce livre, mais j'ai été énormément déçu. Je l'ai fini car je n'aime pas arrêter un livre que j'ai commencé à lire, cependant le gros problème de ce livre est qu'on se rend compte très rapidement qu'il a été écrit par une auteure très jeune. Je déconseille fortement ce livre à des lecteurs d'âge adulte car franchement, j'ai trouvé le roman écrit d'une manière très adolescente. Pourtant c'est bien dommage car le thème était intéressant et les personnes (dont Xavier) ont un sombre passé qui aurait pu relever le niveau de l'histoire ; cependant rien n'y fait. J'ai le tome 2 chez moi, mais je ne sais vraiment pas quand je le lirai. Pour conclure, je dirai que ce livre est une véritable arnaque et qu'on se fait facilement avoir à cause de la magnifique couverture.

 

 

Note : Ce livre mérite honnêtement la note de 2/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité