Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
12 décembre 2012

La saga Perfect Chemistry Trilogy, T.2 " Irrésistible Attraction ", Simone Elkeles

51guBYDH2PL

Titre anglais : Rules of Attraction (2010)

 

Titre français : Irrésistible attraction (2011)

 

Auteur : Simone Elkeles

 

Maison d'édition : La Martinière

 

 

Résumé : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, doit lui servir de guide au lycée. Rattrapé par ses fréquentations de bad-boy, Carlos ne tarde pas à être suspecté par la police. Pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, psychologue et père de la jeune fille. Malgré leurs différences et surtout malgré eux, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs, ce qui n'est jamais aisé...

 

 

Critique : J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là ce second tome est un véritable coup de coeur. J'ai adoré les personnages principaux, aussi bien Carlos et Kiara, que la famille de Kiara. Je me suis attachée très facilement à Kiara, sûrement car à certains moments mes souvenirs se sont mélangés au sien. Par contre, le déroulement de la fin concernant le gang est quand même bien bâclée. Ce tome est encore plus centré sur la romance que le premier. Pour conclure, je dirai que cette saga a conquis définitivement mon coeur. Je m'attaque tout de suite au troisième et dernier tome des aventures des frères Fuentes. 

 

 

Note : Ce livre mérite bien la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité