Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
20 décembre 2012

La saga My Blood Approves, T.1 " De mon sang ", Amanda Hocking

9782362310539

Titre anglais : My Blood Approves (2010)

 

Titre français : De mon sang (2012)

 

Auteur : Amanda Hocking

 

Maison d'édition : Castelmore

 

 

RésuméLe jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

 

 

Critique : Quel livre bizarre ! En le lisant, j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément à Twilight, mais en même temps l'histoire est bien différente. Franchement, je ne sais pas quoi dire vraiment de cette nouvelle saga. Je l'ai lu très rapidement car je voulais savoir exactement ce qui se passait avec Jack même si j'ai rapidement compris ce qu'il était. Concernant le personnage principal, Alice, je la trouve très bizarre : elle peut harcelée Jack de questions, mais elle est incapable de relier les informations les unes aux autres et ainsi de comprendre qui il est. N'empêche dès que cette question est résolue, le livre prend une tournure inatendue et nous présente un triangle amoureux très bizarre, mais interessant à la fois. Pour conclure, je dirai que cette nouvelle saga débute bien. 

 

 

Note : Ce livre mérite bien la note de 4/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité