* One must always be care of books, and what is inside them, for words have the power to change us.*

 

* On devrait toujours prendre soin des livres et ce qu'ils contiennent,

Parce que les mots ont le pouvoir de nous changer. *

 

Tessa dans * Clockwork Angel * de Cassandra Clare

 

Cette citation résume bien ce que j'ai ressenti tout au long de l'année 2012. Les livres que j'ai lu, les très bons comme les moins bons, m'ont permis de m'évader du monde réel qui était synomyne de nombreuses crises au coeur et d'un risque de pause d'un pacemaker. Les histoires que j'ai lu m'ont permis de tenir le coup et je suis d'accord avec Tessa lorsqu'elle dit que " les mots ont le pouvoir de nous changer " car les mots que j'ai lu, ces histoires qui ont réussi à toucher mon âme, m'ont permis de tenir le coup et de devenir plus forte.

 

Si je devais dire merci à certains auteurs pour avoir écrit des histoires ayant eu le pouvoir de m'apaiser, je penserai tout de suite à Rick Riordan et à Cassandra Clare. Les livres de Rick Riordan m'ont accompagné dans chacun de mes séjours à l'hôpital et m'ont permis de me changer les idées avant les opérations. Ses personnages, surtout celui de Percy, étaient présents dans ma tête lors de ces longs moments d'attente et m'ont permis ainsi de gérer mon stress. Je tiens aussi à remercier Cassandra Clare et la maison d'édition portugaise Planeta car grâce à leur collaboration, j'ai pu lire la suite de la saga The Mortal Instruments et le premier tome de The Infernal Devices bien avant leur sortie en France. N'empêche je devrais aussi remercier mon père et ma cousine Joana qui me les ont trouvé au Portugal. La saga The Mortal Instruments a toujours été un énorme coup de coeur et m'a suivie lors de mes écrits pour entrer dans les écoles d'auxiliaire de puériculture. Ces livres m'ont permis de mettre de la distance par rapport à mes crises et de prendre sur moi afin de réussir mes examens.

 

Certains personnes sont accros au café, au tabac, et bah moi je suis accro aux livres... Je pense que les 151 livres que j'ai lu durant l'année 2012 le montre bien. Même si je vais mieux, mes moments de lecture me permettent toujours de m'évader de la vie quotidienne et de continuer à accepter le fait que je dois continuer la rééducation cardiaque.

 

Après ce long message, je tiens à vous souhaitez une bonne année 2013 ! Cette nouvelle année sera riche pour les accros aux livres avec la sortie de nombreux films attendues (La Cité des Ténèbres, Percy Jackson : la Mer aux montres, Hunger Games 2 ...) et de nombreux livres aussi bien aux Etats-Unis (Clockwork Princess qui signe la fin de la saga The Infernal Devices) qu'en France (le tome 3 des " Héros de l'Olympe "). 

124583