Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
31 janvier 2013

La saga Minuit, T.3 " L'Alliance de Minuit ", Lara Adrian

9782811205034

Titre anglais Midnight Awakening (2007)

 

Titre français : L'Alliance de Minuit (2011)

 

Auteur : Lara Adrian

 

Maison d'édition : Milady

 

 

RésuméElise Chase a perdu son mari et son fils. Elle cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a quant à lui perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles, Tegan la sauve.

 

 

Critique : Le personnage de Tegan me semblait antipathique, malgré son triste passé, mais j'ai vite changé d'avis grâce à ce troisième tome. J'ai aimé rentrer dans la tête de Tegan et le voir redécouvrir ce que c'était qu'aimer et être aimé. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Elise qui est vraiment une femme forte qui se bat de toutes ses forces pour survivre. Leur histoire d'amour est compliquée et tous les deux ont dû mal à faire face à leur sentiment à cause de leur passé douloureux. Je pense que c'est surtout ça qui m'a touché chez eux : ils étaient tellement brisés par la perte de l'être aimé que pour eux retomber amoureux était impossible.  L'histoire en elle-même est toujours aussi bien menée : encore et toujours des surprises. 

 

 

Note : Je donne la note de 5/5 à ce troisième tome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité