Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
11 avril 2013

La saga Il était une fois, T.1 " Au douzième coup de minuit ", Eloisa James

Il Etait Une Fois LT1

Titre anglais : A Kiss at Midnight (2010)

 

Titre français : Au douzième coup de minuit (2012)

 

Auteur : Eloisa James

 

Maison d'édition : J'ai Lu Aventures & Passions

 

 

Résumé : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

 

 

Critique J'ai toujours adoré l'histoire de Cendrillon donc lorsque je suis tombée sur ce livre, je me suis laissée tentée et j'ai bien fait car j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré le personnage de Kate qui est à la fois forte, courageuse, mais qui se laisse marcher sur les pieds par sa belle-mère pour protéger les gens qu'elle aime. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle s'entende très bien avec sa demi-soeur. Pour le prince charmant, Gabriel est absolument exquis. Pure fantasme pour nous les filles. J'ai adoré son caractère, son rêve de partir loin pour faire des fouilles archéologiques. Leur histoire d'amour se fait assez rapidement, mais pas grave car ce livre a vraiment été excellent. J'ai énormément rigolé et j'ai même versé quelques larmes. Mon seul regret est que la fin ait été baclé.

 

 

Note : Ce livre vaut la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité