Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
22 avril 2013

La saga Phaenix, T.2 " Le brasier des souvenirs ", Carina Rozenfeld

72166_507975802598296_724092686_n

Titre français : Le brasier des souvenirs (2013)

 

Auteur : Carina Rozenfeld

 

Maison d'édition : Robert Laffont R

 

 

Résumé : Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

 

 

Critique : Ce second et dernier tome m'a autant bouleversé que le premier, même peut être plus. J'ai lu l'histoire comme si tout se passait devant mes yeux, et peu d'auteur arrive à me faire ressentir ce genre de sensations. La première partie est difficile à lire car on doit faire face à la douleur de Anaia suite à la disparition d'Eidan. Sa souffrance devient rapidement la nôtre, mais la délivrance arrive assez rapidement. Dès que j'entends la musique " Every Smile", je pense à Anaia s'avancant vers Eidan. Leur relation commence très rapidement, mais je m'enfiche car je voulais vraiment les voir ensemble et voir ce que ça allait donner. Le résultat est magique. On découvre un autre Eidan, qui a laissé son côté tourmenté de côté et on découvre une Anaia qui doit faire face à ses erreurs passés mais qui continue à se montrer forte et courageuse. L'univers musical est toujours présent et toujours aussi riche. J'ai adoré découvrir de nouvelles musiques et ainsi avoir de nouveaux coups de coeur. J'adore écouté les morceaux choisis et me rappeler à quel moment Carina a choisi de les intégrer dans son livre. Au fait, pas mal de ces musiques ont pris une signification particulaire pour moi. Pour conclure, je vous conseille de vous jeter sur cette saga qui vaut largement le coup d'être lu. Merci à Carina d'avoir écrit cette histoire, qui a été un vrai bonheur à lire et qui sera, j'en suis sûre, un pur bonheur à relire.

 

 

Note : Ce livre vaut largement la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité