Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
12 mai 2013

La saga Les Soeurs Charbrey, T.1 " Sans orgueil ni préjugé ", Cassandra O'Donnell

513-O2RPBIL

Titre français : Sans orgueil ni préjugé (mars 2013)


Auteur : Cassandra O'Donnell

 

Maison d'édition : J'ai LU

 

 

Résumé : Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable. Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

 

 

Critique : Adorant sa saga Bit Lit " Rebecca Kean ", j'ai voulu tenter sa nouvelle saga, même si celle-ci appartient au genre romance historique. Cette nouvelle saga est bien différente, ce qui est complètement normale puisque le genre est très différent, mais on retrouve quand même le style de l'auteur grâce à ses personnages féminins très piquants. Le premier chapitre ne m'a pas trop plu, mais finalement j'ai insisté et je suis tombée sous le charme de Morgana qui se comporte vraiment naturellement. J'aime la façon dont Cassandra a de créer ses personnages féminins. Les moments entre Morgana et Malcolm m'ont bien fait rire à de nombreuses reprises. Il s'agit d'un couple vraiment touchant. Pour conclure, je dirai que cette saga est rafraichissante avec ses personnages qui osent dire ce qu'ils pensent. Biensûr, dans ce genre, on s'attend obligatoirement à un happy-end, donc si vous cherchez du suspens, passez votre chemin.

 

 

Note : Ce première tome vaut largement la note de 5/5.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité