Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
8 août 2013

" Le Diable s'habille en tartan " de Teresa Medeiros

1209-diable-tartan_org

Titre anglais : The Devil Wears Plaid (2010)

 

Titre français : Le Diable s'habille en tartan (2012)

 

Auteur : Teresa Medeiros

 

Maison d'édition : Milady Romance

 

 

 

Résumé : Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux… Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

 

 

Critique : J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, et maintenant je comprends pourquoi j'ai pu lire tant d'avis positif sur cette histoire. Les personnages sont tout de suite attachants, notamment Emmaline qui a un caractère bien trempée. Au premier abord, on n'aurait pu croire que Jamie n'est qu'un barbare sans coeur, mais finalement il est loin d'être celà. Je pense qu'on ne peut que craquer pour lui lorsqu'on voit comment il est en vrai. Les passages entre lui et Emmaline sont vraiment touchants. Et la fin est vraiment excellente. Pour conclure, je vous conseille de vous jeter sur ce merveilleux livre.

 

 

 

Note : Je donne la note de 5/5 à ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité