Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
20 mai 2012

" Le premier jour " de Marc Levy

premier-jour-marc-le

Titre français : Le premier jour (2009)

 

Auteur : Marc Levy

 

Maison d'édition : Robert Laffont

 

 

Résumé : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

 

Critique : Il ne s'agit pas du meilleur livre de Marc Levy, mais il reste très bien quand même. L'histoire est vraiment intéressante, même si le livre est bien long. J'ai vraiment pris mon temps pour le lire car l'histoire est loin d'être simple. Ce livre est vraiment originale et les personnages touchants. Le style de Marc Levy que j'adore depuis le début m'a permis de m'accrocher à cette histoire et de l'apprécier réellement. A la fin du tome, beaucoup de questions persistent. Toutefois, je persiste à dire que je préfère ses livres moins épiques car celui-ci est vraiment prise de tête.

 

 

Note : Ce livre vaut la note de 4/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité