Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
11 février 2013

La saga Minuit, T.7 " Les Ombres de Minuit ", Lara Adrian

1208-minuit7_org

Titre anglais : Shades of Midnight (2010)

 

Titre français : Les Ombres de Minuit  (2012)

 

Auteur : Lara Adrian

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s'est retirée en Alaska. Mais lorsqu'une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s'y sent plus à l'abri. C'est alors qu'elle rencontre Kade. Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s'attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu'il doit affronter met en péril les liens fragiles qu'il tisse avec elle. En l'entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

 

 

Critique : Ce tome a vraiment été une surprise, enfin surtout le personnage de Kade qui ne m'avait pas charmé dans les précédents tomes. Grâce à ce tome, on fait la rencontre d'un personnage très sombre ayant un passé vraiment atroce. Sa relation avec son frère est douloureuse. Concernant Alexandra, j'aime beaucoup son personnage, mais j'ai trouvé étonnant qu'elle ne se sauve pas en apprenant que Kade est un vampire, la même race que ceux qui ont assasiné sa famille. Mis à part ça, je l'ai trouvé attachante. Son histoire d'amour avec Kade avance doucement, pas comme dans les autres tomes. Pour l'histoire en elle-même, je pense que le terme glauque symbolise bien ce que j'ai ressenti. Les crimes sont tellement atroces que ça a finit par atteindre mes nuits. Je dirai pour conclure que cette saga vaut toujours le coup d'être lu. 

 

 

Note : Je donne la note de 5/5 à ce septième tome.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité