Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
4 mars 2012

La saga Les Héros de l'Olympe, T.2 " Le Fils de Neptune ", Rick Riordan

513FTHW1MPL

 

Titre anglais : The Son of Neptune (octobre 2011)

 

Titre français : Le Fils de Neptune (mars 2012)

 

Auteur : Rick Riordan

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

 

 

Critique : Certains personnages de roman finissent par faire parti de notre famille. Pour moi, les personnages des livres de Rick Riordan ont cet effet là sur moi. Voilà pourquoi je suis très attachée à Percy que je considère comme le frère que je n'ai jamais eu. Vous imaginez donc la joie que j'ai ressenti lorsque je l'ai retrouvé dans ce tome. Toutefois, je me suis rendue compte que je mettais énormément attaché aussi à Nico : j'ai crié lorsqu'il est apparu à son tour (je ne m'y attendais absolument pas). Comme vous avez dû le comprendre, j'ai totalement adoré ce tome : la vie dans le Camp Romain, les nouveaux demi-dieux dont Hazel et Frank, les Dieux Romains dont Mars qui déchire tout... Pour conclure, je dirai que ce tome est toujours aussi bon que les précédents, mais il nous laisse avec encore tout plein de questions. De plus, la fin est une véritable torture...

 

 

Note : Oui, oui, je ne suis absolument pas objective d'où la note de 5/5.


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité