Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
13 mai 2012

" Sauve-moi " de Guillaume Musso

sauvemoi

Titre français : Sauve-moi (2005)

 

Auteur : Guillaume Musso

 

Maison d'édition : XO Editions

 

 

Résumé : Un soir d'hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie française de vingt-huit and, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée.

 

 

Critique : J'avais lu ce livre il y a presque deux ans et je l'avais beaucoup aimé donc j'ai décidé de le relire aujourd'hui vu que je commence à être sérieusement en panne de livre à lire. Parmi tous les livres de Musso que j'ai lu, les personnages à qui je me suis le plus attachée sont ceux de ce livre : Juliette et Sam. On s'attache obligatoirement à Sam à cause de son passé et à la souffrance que celà a causé jusqu'à l'arrivée de Juliette dans sa vie. Son histoire d'amour avec Juliette est vraiment très touchante et on espère jusqu'aux dernières pages qu'ils auront droit à un happy-end. Par rapport aux autres livres, on a réellement droit à une véritable fin, même si celle-ci est ouverte. Toutefois, cette fin qui nous laisse pas sur notre faim, nous permet aisément d'imaginer la fin. Contrairement aux autres livres de Musso, le suspens est bien mené jusqu'à la fin. Au fait, j'ai l'impression d'apprécier plus facilement les livres les plus anciens de Musso par rapport aux nouveaux. 

 

 

Note : Ce livre mérite bien la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité